Succession du president dans Beno: Doudou ka met en garde les réfractaires au choix de Macky Sall

Lors du Grand Panel, Doudou Ka, le Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures, n’est pas en faveur de l’idée de laisser libre le choix du candidat de Benno Bokk Yakaar (BBY) pour les élections présidentielles de 2024. Selon lui, cette démarche semble être une manière de contester l’autorité du président Macky Sall, que la majorité des dirigeants de l’APR et du BBY ont désigné pour sélectionner le candidat de la majorité.

 

« Chacun d’entre nous est libre de ses choix. Moi j’ai fait le mien, qui est de me ranger derrière celle ou celui que le chef de l’Etat aura choisi pour porter les couleurs de notre majorité en février 2024. Je suis un homme de loyauté et d’honneur. La victoire impérative en 2024 dépendra de notre capacité à nous ranger derrière le Président Macky Sall. Je veux être clair. Aucun succès ne se construira sur la défiance à l’encontre du chef de notre majorité », laisse til entendre sur le plateau de 7Tv.
Doudou Ka est fermement persuadé que des valeurs telles que la fidélité, la loyauté et l’engagement militant sont fondamentales et doivent prendre le pas sur les aspirations personnelles ou partisanes. Il croit profondément que ces principes sont essentiels pour servir au mieux l’intérêt général de la population sénégalaise.

 

il rembobine: « Ceux qui respecteront le code d’honneur de la majorité présidentielle auront leur badge d’honneur qui est la consécration d’une loyauté visà-vis du Président Macky Sall. Les autres seront considérés comme des adversaires »

Un ferme rappel de la part du ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures, Doudou Ka, qui apparaît comme le défenseur des traditions et le gardien des acquis de Macky Sall. M. Ka invite ses collègues à la lucidité, se positionnant en mode défensif face à l’importance de la fidélité et de la gratitude envers le Président Macky Sall, qui leur a offert l’opportunité de servir le Sénégal.

 

 

SARA JUPITER       Senegal7

Comments are closed.