Didier Raoult ne se laisse pas faire. Après la décision de l’OMS de suspendre provisoirement l’utilisation de l’hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus, le scientifique français a révélé certaines anomalies dans l’article de The Lancet.
Didier Raoult croit dur comme fer que le protocole à base d’hydroxychloroquine qu’il a mis en place dans le cadre du traitement de la Covid-19. Et ce n’est pas la parution du journal Américain, The Lancet ou la décision de l’OMS qui va lui faire changer d’avis.
Le Marseillais se pose même la question de savoir « pourquoi cette discordance entre la version preprint et la version publiée dans le journal BMJ ? ».
Article de Tang et al, suppression de données favorables à l’hydroxychloroquine : pourquoi cette discordance entre la version preprint et la version publiée dans le journal BMJ ?
Exemple en image :https://t.co/52VYir8T9g pic.twitter.com/NuAYqRWO0X— Didier Raoult (@raoult_didier) May 26, 2020
En plus de cette interrogation, le natif de Dakar est revenu sur les anomalies de l’article de The Lancet qui a été à la base de la décision de l’OMS. » il n’est pas possible qu’il y ait une telle homogénéité entre des patients de 5 continents différents. Il y a manipulation préalable, non mentionnée dans le matériel et méthodes, ou ces données sont faussées » précise-t-il.
Concernant l’article du Lancet : il n’est pas possible qu’il y ait une telle homogénéité entre des patients de 5 continents différents. Il y a manipulation préalable, non mentionnée dans le matériel et méthodes, ou ces données sont faussées.
Cf Table S3 https://t.co/iWvufdAvHg pic.twitter.com/YGBhC20x3u— Didier Raoult (@raoult_didier) May 26, 2020
Mouhamadou Sissoko-Senegal7