Téléphone : Orange et Tigo ont un nouveau concurrent

2

Le marché téléphonique a un nouveau concurrent, il s’agit de Mvno Sirius Télécoms (opérateur mobile virtuel) de l’entrepreneur sénégalais Mbackiyou Faye. Un nouvel opérateur qui va certainement faire baisser le cout du téléphone au Sénégal.

Ce 4e opérateur virtuel a lancé ses activités, ce jeudi 31 janvier 2019, au nouveau siège de l’Artp sis aux Mamelles. Le Mvno est destiné à un opérateur ne disposant pas de son propre réseau radio et qui utilise l’un des opérateurs de réseau ouvert au public qui met à sa disposition des minutes de communication en gros pour lui permettre d’offrir ensuite des services de communication mobiles à ses abonnés. Cependant, les Mnvo offrent tous les services de communication que l’on trouve chez les grands opérateurs.

Le nouveau indicatif sera 75, Ainsi, Mbackiyou Faye va collaborer avec Tigo pour assurer les services à ses abonnés.

Cette arrivée va contribuer à la baisse des couts du téléphone, selon le directeur de l’Artp. Il souligne que : l’entrée sur le marché des télécommunications de nouveaux opérateurs a pour seul but de faire en sorte que les coûts de communication, que ce soit les communications par voix, que ce soit les communications Internet puissent connaitre une baisse importante au profit des populations’’, déclare Abdou Karim Sall qui a rappelé également que la diminution des coûts ‘’est aussi nécessaire pour favoriser le développement de l’économie numérique’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.