Temps d’antenne : la foire aux promesses

En ce 6e jour de la campagne électorale pour les élections locales, il y ceux qui choisissent le terrain et ceux qui ont décidé de temps en temps de revenir aux studios. Autant de moyens pour atteindre un électorat gavé aux promesses.

Pendant que Thierno Alassane Sall  et Abdourahmane  Diallo sillonnent Foundiougne, Karang,Kaolack,Nioro ;d’autres comme Pape Djibril Fall de la coalition les Serviteurs est à Mbacké. Au même moment, Docteur Mohameth Diallo de la coalition Naatangué Askan Wi procède à des visites de courtoisie au quartier Almadies.

La coalition Wallu Sénégal est au quai de pêche de Mbour , tandis que la coalition Bunt Bi elle a préféré  le studio de la Rts pour dérouler ses promesses. Autant dire que dans cette foire de promesses, les téléspectateurs et les internautes restent rivés sur la lucarne de la Rts pour mieux écouter les programmes proposés par les leaders des coalitions en lisse.

Si les politiciens ont le droit de faire des promesses sans ciller il revient que de telles promesses n’engagent que ceux qui y croient. Combien de fois a-t-on vu des promesses non-tenues de la part des hommes politiques portés au pinacle !

Assane SEYE-Senegal7