L'Actualité en Temps Réel

Tension à Keur Massar Sud: Les marchands ambulants accusent un agent de la mairie de tirer à balle réelle 

Le pire a été évité de justesse à Keur Massar Sud. Des balles réelles auraient été tirées lors des affrontements entre marchands ambulants et agents de la commune. Tout est parti d’une tentative de déguerpissement. Les marchands annoncent qu’ils ne vont pas quitter les lieux.

« Je suis passé ce matin. A ma grande surprise, j’ai vu des affrontements entre les marchands ambulants et la mairie. Un agent de la mairie a pris son flingue et tiré sur la marchands ambulants. C’est une balle réelle. Je l’ai vue. Ce n’est pas au maire de Keur Massar Sud de tirer sur les gens. Il ne leur a pas donner du travail« , a dénoncé sur Rfm, Saer Tambédou, président des marchands ambulants du Sénégal.

Justice

Depuis deux jours, ces marchands ambulants n’arrivent pas à étaler leurs marchandises. « Nous ne voulons que travailler. Donc, la mairie doit nous laisser tranquille. J’étais témoin quand un des agents a tiré une balle réelle. Nous allons les poursuivre en justice. Nous allons continuer à riposter « , a pesté El Hadji Diagne.

Site de recasement 

Les marchands ambulants ne comptent pas céder à la pression de la mairie. Ils demandent au maire de leur trouver un site adéquat. « Quand tu déguerpis les gens, tu dois au moins, leur attribué un site. Nous ne refusons pas de partir. Nous avons des bailleurs qui peuvent nous financer. Nous demandons juste un foncier. Pourquoi ne pas nous donner l’ancien site de Sédima« , a expliqué un d’entre eux.

A noter qu’ils ne veulent pas être recasés à la forêt classée de Mbao.

Birama Thior – Senegal7