Raabi  header

Tensions politiques :Le Khalife de Ndiama Pakao tire la sonnette d’alarme

La situation politique délétère que vit le Sénégal en ces heures perdies de bars de fer entre le pouvoir et Yewwi Askan Wi  inquiète à plus d’un titre le Khalife de Ndiama Pakao (région de Sédhiou) ,dans une note lue par Senegal7.

Face à la dégradation de la situation politico-sociale, le Guide de Ndiama Pakao, Cheikh El Hadji Sidya Dramé par ailleurs président des imams et Oulémas mandingues du Sénégal appelle à la retenue et à la cohésion sociale.

 L’ambassadeur pour la paix universelle, qui présente ses condoléances aux familles des trois jeunes tués lors des manifestations du 17 juin dernier, invite les différents acteurs au dialogue et à renoncer à toute manifestation préjudiciable à la paix sociale.(…).

Le Guide religieux souhaite également que la libération des détenus politiques et appelle le Chef de l’Etat à la libération de tous ceux qui ont été arrêtés lors de ces manifestations.

Cheikh El Hadji Sidya Dramé invite également les chefs religieux et les leaders d’opinion épirs de paix à élever la voix et à sensibiliser les responsables politiques, car,dit-il, le Sénégal n’est pas à l’abri de l’insécurité qui prévaut dans la sous-région, renseigne le journal l’AS.

Assane SEYE-Senegal7