L'Actualité en Temps Réel

Tentative de meurtre à Pikine…

Gorgui F. a été victime d’une horrible tentative de meurtre. Le chauffeur a été sauvagement roué de coups de gourdin devant le bar dénommé «Chez André», sis à Pikine, en banlieue dakaroise. Après enquête, la police de Pikine a interpellé deux videurs du bar, un vigile et le gérant du lieu de détente.

Jeudi 1er septembre dernier, vers 5h du matin, un homme identifié plus tard comme Ndiaye F. appelle au téléphone, tout haletant, les hommes du commissaire Mame Arona Ba et les informe d’une ignoble agression dont son frère cadet Gorgui F. aurait été victime devant le bar «Chez André». Gorgui aurait été violemment pris à partie par deux videurs du bar, le vigile ainsi que le gérant.

Alertés, les flics sautent dans leur véhicule d’intervention et se rendent illico-presto à l’endroit indiqué. Ils trouvent le nommé Gorgui F. dans un piteux état de santé. Celui-ci est abandonné à son triste sort au sol, sans aucune forme d’assistance des passants. Il présente de graves blessures sur une bonne partie du corps et est resté immobile et inconscient sur la chaussée. Il a le corps recouvert d’un pagne. Un de ses pieds est courbé. Ses talismans arrachés puis jetés au sol. Quelques instants après, il commence à reprendre ses esprits et bouge à peine son corps. Il se tortille de douleurs atroces et suffoque.

Les présumés agresseurs ont été tous placés en garde à vue pour coups et blessures volontaires.