Accueil Actualités Terme Sud : Le Chef de l’Etat va reloger les 79...

Terme Sud : Le Chef de l’Etat va reloger les 79 familles déguerpies par l’Armée

Le Chef de l’Eta Macky Sall en bon père de la Nation sénégalaise n’a pas piffé l’affaire des 79 familles déguerpies par l’Armée et exposées aux intempéries, relate l’Observateur.

Les forces de l’ordre  auront usé de la force pour jeter à la rue ces familles dont leurs maris ont servi la nation sénégalaise sous les drapeaux.

Les affrontements ont eu à occasionner plusieurs blessés du côté des forces de l’ordre et et 8 arrestations chez les protestataires. Informé de la procédure, peu avant en Conseil des ministres ,le président Sall a été surpris par la tournure des événements.

Il n’a pas manqué de le souligner en Conseil des ministres, quand un rapport lui a été fait dans le chaud. Même si, dans les faits, aucun reproche n’a été fait à l’Armée qui déroule une procédure régulière, le Chef de l’Etat s’est senti mal à l’aise dans cette affaire.

Et il ne l’a pas caché. Un sentiment justifié par le sort réservé aux familles dont les chefs ont  rendu des services énormes à l’Etat du Sénégal. Des familles qui ont passé la nuit à la belle étoile. Un désordre indescriptible règne devant les maisons à Terme sud.

Lits ,congélateurs, chaises, ustensiles de cuisine…,jonchent le sol. Tandis que les vêtements et petits objets sont regroupés dans des ballots. Sous un ciel faiblement éclairé. Le Chef de l’Etat n’a pas été insensible à ce sombre tableau. D’où sa prompte réaction.

Après avoir rappelé que l’Armée n’a pas un patrimoine qui lui est propre, c’est le patrimoine de l’Etat. Ainsi, pour par parer au plus pressé ,il a mis sur la table 800.000.000 FCFA.

un montant arrêté sur la base des offres du programme des 100.000 logements qui propose une maison en F3 (deux chambres et salon) à 10 millions de FCFA.En attendant, l’Urbanisme va prendre en charge ses familles humiliées par l’Armée à la face du monde.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici