Les équipes de Teungueth FC (Ligue 1) et de la Linguère de Saint-Louis (Ligue 2) vont rencontrer la presse samedi pour parler des décisions de la Fédération sénégalaise de football (FSF) concernant la fin de la saison de football.
« Suite aux décisions prises par le Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, Teungueth FC informe l’ensemble de la presse, ses membres et ses sympathisants qu’elle tiendra une conférence de presse, ce samedi à 17h, au stade Ngalandaou Diouf », indique un communiqué.
La Fédération sénégalaise de football (FSF) a annoncé mercredi dans un communiqué avoir décidé de mettre « un terme définitif » aux compétitions de la saison 2019-2020, sans toutefois décerner les titres qui étaient en jeu.
Les membres du comité exécutif de la fédération, réunis le même jour au siège de la FSF, ont décidé de « ne pas décerner [des] titres et de geler les promotions et les relégations à tous les échelons ».
Selon le communiqué, cette décision se justifie par le « ratio insuffisant de matchs disputés » par les clubs.
Teungueth FC, leader de la Ligue 1 à la fin de la phase aller avec 33 points au compteur, 12 points de plus que le Jaraaf, 2-ème, n’a pas été déclarée championne, mais va représenter le Sénégal en Ligue africaine des champions.
De son côté, la Linguère de Saint-Louis, en tête du classement de la Ligue 2 à l’issue de la manche aller, va animer une conférence de presse, samedi à 17h, à son siège situé sur la Route de Khor, dans la capitale nord du Sénégal.
Les deux premières équipes du classement de la Ligue 2 devaient normalement être promues au sein de l’élite à la fin de la saison.
Sur les ondes de la Radio futurs médias (RFM, privée), le secrétaire général de Teungueth FC et son homologue de la Linguère de Saint-Louis avaient fait part jeudi de leur opposition aux décisions prises par le comité exécutif de la FSF concernant la fin de la saison de football.
Senegal7 avec Aps