L'Actualité en Temps Réel

Tirs groupés contre Mimi Touré : Sidy Mactar Coly s’en mêle

Le apéristes sont montés au créneau suite à la sortie d’Aminata Touré qui a annoncé son retrait du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) à l’Assemblée Nationale. Après les députés de Benno et plusieurs autres pontes du régime, c’est au tour du président des ressortissants casamançais de Thiès Sidy Mactar Coly de recadrer l’ancienne première ministre non sans lui rappeler que: Tout ce qu’elle est aujourd’hui c’est grâce au Président Macky Sall.

« Aujourd’hui vous tournez le dos à celui qui, par sa générosité, a fait de vous Ministre, Premier Ministre, Président d’institution républicaine, tête de liste et même député du peuple. En regardant ces différents postes de responsabilité que nous n’avez pas réussi à mériter, on n’a pas besoin de vous rappeler votre devoir de fidélité. Mais, mue par des intérêts égoïstes, vous avez rompu avec l’élégance qu’on retenait de la vraie femme sénégalaise en trahissant votre bienfaiteur de la plus vile des manières. Votre poste de député, vous le devez à votre appartenance à l’Alliance pour la République et à la coalition Benno Bokk Yaakaar, sinon vous n’auriez absolument rien du tout. Puisque vous voulez partir, la bonne conduite vous impose de démissionner de votre poste de député pour être conséquente avec votre acte de trahison qui n’a de qualificatif », peste Sidy Mactar Coly.

« Après avoir battu le record de revers électoraux, vous vous ridiculisez encore en faisant croire à une hypothétique popularité. A Grand-Yoff vous avez échoué. Après une migration à Kaolack, vous avez encore échoué. Dans la reconquête de l’électorat de Benno Bokk Yaakaar lors des dernières élections, vous avez toujours échoué. Vous allez migrer chez l’adversaire – une migration de plus – où vous allez encore essuyer des revers. Je suis à la fois déçu et choqué par votre manque de reconnaissance et votre suffisance qui ne sont que la manifestation crue d’un narcissisme rétrograde et d’un ego sur dimensionné. Vous claquez la porte de l’Apr, juste parce que nous n’avez pas été élue président de l’assemblée nationale, si c’était le contre vous n’allez pas faire votre honteuse déclaration », s’indigne le président des ressortissants casalançais de Thiès.

Senegal7