Le président de la République a vanté, ce jeudi, la paix et la démocratie du Sénégal. En déplacement dans la cité religieuse de Tivaoune pour le Maouloud, Macky Sall a indiqué que les citoyens sont libres de dire ce qu’ils pensent sans être inquiétés.
Moralisateur, le discours du chef de l’Etat l’est. Macky Sall qui se prononçait ce matin devant un parterre de chefs religieux et de disciples venus de toute part.
« Que Dieu répande plus de paix au Sénégal. Pour bien mesurer l’intérêt et la pertinence de la paix, il suffit de prêter attention à ce qui se passe dans la sous-région« , a d’emblée déclaré Macky Sall.
Liberté d’expression
Le locataire du Palais de Roume d’inviter les citoyens à rendre grâce à Dieu d’avoir la chance de vivre dans un pays où il y a la paix.
« Nous devons tout faire pour que la paix se répande partout. Le Sénégal est un pays de paix et de démocratie. Chacun est libre de dire ce qu’il pense et ensuite, rentré chez lui sans être inquiété« , a-t-il notamment fulminé.
Discours d’apaisement
Ce discours qui pourrait être qualifié d’apaisement intervient après les récentes tensions dans l’espace politiques nées des élections législatives. A rappeler également que Macky Sall avait, précédemment, prononcé dans une adresse à la Nation, un message d’apaisement.
Ousmane Ndiaye – Senegal7
Comments are closed.