L'Actualité en Temps Réel

Tong – Tong du lotissement dit « Beydi SEYE » : Guédiawaye dans la rue ce Mardi 15 Novembre.

Les membres de la Fédération des victimes du foncier ne comptent visiblement pas laisser le moindre détail pour ramener les prédateurs fonciers à la raison .

Après l’interdiction par le Préfet de Dakar de leur sit in du lundi 7 novembre dernier, devant la Direction nationale des Domaines, ils sont présentement en pleine action a Guédiawaye où ils organiseront une marche le Mardi 15 Novembre prochain.

Point de départ : Mairie de Ndiareme limamoulaye – Point d’arrivée : Bureau des Domaines de Guédiawaye. La déclaration de marche a été déposée à la Préfecture ce Mercredi 9 Novembre par le collectif des victimes du Receveur des Domaines, Daouda Diallo.

Selon les manifestants « cette manifestation qui vise à freiner la boulimie foncière de certains fonctionnaires de l’administration domaniale qui profitent de leurs positions pour s’ériger en gangsters spécialisés en interception et détournement d’objectifs, sera clôturée par des communications sur le péril foncier » .

D’ailleurs, en prélude à la marche, des actions sont déjà en cours. Il s’agit entre autres, d ‘une campagne de sensibilisation auprès des autorités politiques, religieuses, coutumières, des organisations de jeunesses de la localité et d’invitation aux organisations des droits de l’homme, la société civile et leaders nationaux …..

Une autre action de taille à signaler, l’Entrepreneur Latsouk Faye, membre du collectif « Ne Trahissez pas la mémoire de Beydi Seye » a fermé la maison de la femme depuis ce vendredi 11 novembre et en fera de même pour la Maison des handicapés, le logement de fonction de la sage femme du poste de santé ainsi que tous les ouvrages qu’il avait réalisés pour le compte de la Mairie et pour lesquels il a été rétribué en lots de parcelles dudit lotissement.

Une pétition sera lancée le jour de la marche pour un conseil municipal extraordinaire portant clarification sur les trente (30) parcelles qu’aurait reçu le Maire de la Commune alors qu’il déclare avoir reçu vingt (20) terrains.

Assane SEYE-Senegal7