L’année 2017 tire à sa fin, et emporte avec elle plusieurs événements qui nous ont fortement marqués.
Pour cette occasion, retour sur plusieurs événements scandaleux qui ont alimenté les médias ces 12 derniers mois.
1. Affaire Grace Mugabe
Reconnue pour ses grandes ambitions et son goût de luxe, Grace Mugabe a été cité plusieurs fois dans divers scandales.
Aujourd’hui après la démission de son mari, elle demande le divorce.
2. Affaire Diezani Alison-Madueke
Condamné pour détournements de fonds, la police aurait retrouvé des boîtes de bijoux en or, en argent et en diamant d’une valeur de plusieurs millions de livres chez l’ex ministre du Pétrole nigériane, ainsi qu’une résidence et une douzaine de propriétés dans tout le pays, d’une valeur totale de plus de 500 millions de dollars à son nom.
3. Affaire Gupta
Très proche du président sud-africain Jacob Zuma, la famille indienne Gupta est accusée d’avoir utilisé des fonds publics pour financer le mariage d’un de ses membres.
4. P résidentielle au Kenya
Ce 1er septembre, la justice kenyane a annoncé l’invalidation des élections présidentielles, donnant comme gagnant le président sortant Uhuru Kenyatta.
5. Diane Rwigara
Après l’annonce de sa candidature aux élections présidentielles rwandaises, cette femme d’affaires a vu son image se détériorer sur les réseaux sociaux après la publication de fausses photos d’elle nues.
Source : metrodakar.net
A CHAUD
- Ziguinchor : Le PR Bassirou Diomaye Faye chez la mère du Premier ministre Ousmane Sonko
- Alioune Tine : « Si l’Etat était efficace (…) Madiambal n’aurait pas quitter le pays »
- Diomaye en Casamance : Alioune Tine juge la visite du Président « capitale »
- (Vidéo) – Tournée de Diomaye en Casamance sans Sonko: Le décryptage pointu de Jewrigne Ndiassé
- Affaire Aziz Dabala – Wally : le principal accusé balance tout
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye libre après son audition
- Alioune Tine : « Si le concept de justice existe , la libération de Farba et de Fabintou Diaby s’impose »
- Affaire Aziz Dabala : Le chanteur Tarba Mbaye interpellé puis placé en garde à vue
- Menaces de perturbation de la visite de Diomaye à Ziguinchor : Waly Diouf Bodian sort de sa réserve
- (Vidéo) – Extradition de Madiambal : Omar Seck Ndiaye démonte les propos de l’ambassadrice Christine Fages, défend Yacine Fall
Article précédent