Touba : Démobilisation de 400 éléments de l’association Safinatoul Aman

La sécurité de la ville sainte de Touba est désormais exclusivement entre les mains des forces de défense et de sécurité (FDS). Suite à une décision du Khalife général des mourides de retirer à Safinatoul aman la gestion sécuritaire de la ville sainte de Touba pour la confier aux Forces de défense et de sécurité. Des centaines d’éléments de Safinatoul aman seront démobilisés et affectés dans d’autres domaine pouvant leur permettre de continuer de servir Cheikh Ahmadou Bamba.

« La décision du Khalife général des mourides de confier la sécurité de ville sainte de Touba à la police et à la gendarmerie va entrainer la démobilisation d’environ 400 éléments de Safinatoul Aman’’, a confié à l’APS, Serigne Mouride Mbaye.

Les éléments enrôlés au sein de la structure vont devoir se reconvertir dans d’autres activités où ils pourront continuer à œuvrer pour Touba, pour le vénéré Cheikh Ahmadou Bamba.

Lire aussi : TOUBA : SIX (6) AGENTS DE « SAFINATUL AMAN » ENVOYÉS EN PRISON

Organisée en trois brigades (renseignement, prévention et répression), Safinatoul aman recrute ses membres sur la base du ‘’bénévolat et du volontariat après enquête de moralité’’, a-t-il encore relevé.

Les membres de Safinatoul aman avaient pour mission de veiller dans la cité religieuse au respect des interdits islamiques basés sur la ‘’charia’’ formulés par le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba.

Lire aussi : AFFAIRE SAFINATOUL AMANE : SERIGNE DJILY ABDOU FATAH MBACKÉ PRÔNE LA DISSOLUTION

Senegal7

Comments are closed.