Tourisme: Plus de 800 milliards pour relancer le secteur

0

Après plusieurs mois de crise occasionnée par la pandémie de Covid-19, le secteur du tourisme tente de se relever. Une réunion s’est tenue hier entre les acteurs pour la présentation de la stratégie de promotion touristique de la destination Sénégal.

Le secteur du tourisme est très impacté par la crise engendrée par la pandémie de Covid-19. Pour relancer le secteur, le ministère du Tourisme et des Transports aériens, les ministères partenaires et les élus locaux se sont accordés sur stratégie de promotion touristique de la destination Sénégal.

Cette politique de re-dynamisation du secteur touristique repose sur 5 axes et 25 chantiers prioritaires. Il s’agit du patrimoine, l’expérience, la vente et la distribution, l’institution et l’infrastructure, note un document du ministère du tourisme parcouru par Vox Populi.

«Les 25 chantiers prioritaires sont structurés conformément aux objectifs de la stratégie en 5 axes et leviers de transformation. Ces 25 chantiers per mettront une relance effective du secteur et sa confirmation comme véritable moteur de croissance du PSE. Un budget estimé pour L’ensemble des chantiers 840 milliards de francs CFA», souligne la même source.

A.K.C – Senegal7 

Leave a comment