L'Actualité en Temps Réel

« Tous les libéraux sont ensemble… la famille libérale se retrouve » : Serigne Mbacké NDIAYE

L’ancien porte-parole du chef de l’Etat Me Abdoulaye WADE est persuadé que la famille libérale va très bientôt se retrouver. A en croire Serigne Mbacké NDIAYE, le 2eme congrès de son parti la Convergence Libérale et Patriotique (CLP) va être une occasion pour les libéraux de se retrouver. Ainsi, assure-t-il, « les jours qui viennent permettront aux gens de savoir que tous les libéraux sont ensemble »

« A l’occasion de ce congrès vous verrez que les partis libéraux seront de la partie. Nous pensons que les libéraux vont se retrouver constituer le socle politique sur lequel nous allons nous appuyer pour continuer à gouverner ce pays. Quand je dis socle cela veut dire que le président Macky SALL qui est aujourd’hui au pouvoir, a d’autres amis qui ne sont pas de libéraux. Aujourd’hui il ne reste qu’un maillon, et c’est le maillon essentiel : Abdoulaye WADE. Tous les autres sont aujourd’hui autour du président  Macky SALL », déclare-t-il. Et d’ajouter : « le Dieuwrigne c’est Macky SALL. Mais il reste le patron, et c’est Abdoulaye WADE, sans lequel, rien ne peut se concrétiser ».

Par ailleurs, note walf le membre de la coalition  »Benno Bokk Yakaar » a tiré à boulets rouges sur l’opposition qui, selon lui, profite du débat sur les législatives pour en créer un autre qu’est l’augmentation du nombre de députés. Pour Serigne Mbacké NDIAYE, « l’opposition est en train de comploter sur le dos des Sénégalais ».

 

Fanta DIALLO BA-senegal7