Accusé d’avoir fait travailler et voyager une fille sans l’avis de ses parents, Mignane Diouf a été attrait, hier, à la barre du Tribunal de Dakar. Il a été condamné à 2 ans assortis de sursis.
Mignane Diouf est accusé d’avoir fait travailler une fille de 15 ans sans l’avis des parents de cette dernière. Avant de la faire voyager. « Il a été attrait à la barre du Tribunal », a relaté L’AS. « La victime est une élève et lors des vacances, nous l’avons laissé faire des corvées domestiques pour gagner de l’argent afin d’acheter ses fournitures scolaires », a affirmé l’oncle de la victime, Abdou Bakhoum qui a porté plainte. Et de poursuivre qu’ils ont cherché la fille pendant 22 jours. Ce, parce que M. Diouf leurs avait dit qu’il n’avait plus les cordonnées de la personne qui avait recruté la gamine. Cette dernière leurs a annoncé qu’elle était à Tamba lorsqu’elle a été retrouvée.
A noter que le prévenu a nié catégoriquement les faits qui lui sont reprochés. « Je n’ai jamais fait travailler la fille dont on parle », a-t-il déclaré. Des déclarations qui n’ont pas pu convaincre le juge. Le coupable a donc été condamné à 2ans avec sursis.
Pape Coly-Senegal7