L'Actualité en Temps Réel

Tribunal : Pape Alé entendu ce mardi par le juge du 2e Cabinet

Pape Alé Niang va être entendu, ce mardi 20 décembre, à 10 heures par le juge du 2e Cabinet. Le journaliste d’investigation a été interpellé chez lui, la veille, aux environs de 20 heures par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) alors qu’il venait d’humer l’air de la liberté il y a seulement quelques jours.

Selon un de ses avocats, Me Moussa Sarr, c’est suite à un mandat d’amener délivré par le juge du 2e Cabinet d’instruction que le journaliste été interpellé.

Griefs ?

Me Cheikh Khoureyssi Ba souligne que Pape Alé Niang est victime de l’article 127 du Code de procédure pénale. Il serait reproché au journaliste son intervention dans le live de Mollah Morgun la sortie jugée tendancieuse à propos du Directeur général de la Police nationale Bocar Seydou Yague.

Rétrospective

Pape Alé Niang a été arrêté pour la première fois le 9 novembre dernier pour « divulgation d’informations non rendues publiques par l’autorité compétente de nature à nuire à la Défense nationale, recel de documents administratifs et militaires, diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les institutions publiques. »

Birama Thior – Senegal7