Accueil Actualités Troisième mandat : Le Mouvement M24 en gestation pour barrer la route...

Troisième mandat : Le Mouvement M24 en gestation pour barrer la route à Macky

Si le Chef de l’Etat Macky Sall a pris une part active dans les combats du M23 pour faire reculer Me Wade dans sa révision constitutionnelle pour initier le « quart bloquant »,il risque cependant s’il s’entête à briguer un troisième mandat ,de faire face au M24.Un mouvement en référence à la présidentielle de 2024 est en effet en gestation pour lui barrer la route.

Pour rappel, le 23 juin 2011,un fort et vaste mouvement plus tard appelé M23 avait poussé le régime de l’ancien président Wade à faire machine-arrière dans sa volonté de faire adopter le « quart bloquant » qui permettrait au président d’être élu avec seulement 25% des suffrages.

Le projet de révision constitutionnelle  du texte fondamental avait été abandonné grâce à la pression populaire devant les grilles de l’Assemblée nationale. Mais depuis l’avènement du président Macky Sall, le M23 a faibli, miné par une implosion avec certains de ses membres qui ont rejoint l’attelage gouvernemental, renseigne les Echos.

Ainsi en référence avec la prochaine présidentielle, ce mouvement est une initiative des membres fondateurs du M23.A la différence que le M24 entend réussir là où le M23 a échoué. Ce mouvement  aura comme objectif fondamental  de bloquer la troisième candidature du Chef de l’Etat Macky Sall.

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici