Suite au tremblement de terre qui a frappé la Turquie, le 6 février dernier, le Sénégal avait envoyé, la semaine dernière, une équipe de recherche et de sauvetage de 30 membres, pour aider les victimes.
Et, mission accomplie pour l’unité de secours sauvetage-déblaiement des sapeurs pompiers du Sénégal engagée à Hatay (Turquie). Ils sont rentrés ce jour.
Ces soldats du feu de retour au bercail, ce vendredi 24 février, ont été accueillis, pour le compte du chef de l’Etat, par le ministre de l’Intérieur,.
Antoine Félix Abdoulaye Diome, magnifiant l’exemplarité des relations entre les deux pays, a souhaité « aux frères et sœurs de la Turquie de se relever de cette dure épreuve ».
Le Président Macky Sall, poursuit-il, est en contact avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdoğan.
« Cela traduit le sentiment profond du chef de l’Et tat et travers le peuple sénégalais », a ajouté le ministre de l’Intérieur.
Pour rappel, le bilan du séisme de magnitude 7,8 qui a frappé la Turquie et la Syrie, le 6 février, a dépassé les 41 000 morts, selon des sources officielles et médicales. Le total est désormais de 41 732 personnes ayant perdu la vie : 38 044 en Turquie et 3 688 en Syrie.
Senegal7
Comments are closed.