Accueil Actualités Ucad: Les autorités universitaires déroulent un plan de reprise graduelle

Ucad: Les autorités universitaires déroulent un plan de reprise graduelle

Les préparatifs pour la reprise des cours prévue le 01 septembre à l’Ucad vont bon train. A la question de savoir comment faire reprendre les cours à 78 000 étudiants pour un campus social de 9500 lits, les autorités universitaires ont résolu le problème.

Le nouveau Recteur Pr Amadou Aly Mbaye et le directeur du Coud ont présenté le schéma de rentrée retenu avec la reprise des enseignements-apprentissages en format graduel et bimodal (à distance et en présentiel). Les étudiants sont ainsi divisés en 3 cohortes entre le 1er septembre et le 31 décembre.

Du 1er septembre au 15 octobre : les étudiants de la Licence 3 et du Master 1, qui sont au nombre de 19 517 étudiants.

Du 15 octobre au 15 novembre : les étudiants de la Licence 2 et en Master 2, soit 20 348 étudiants

Du 15 novembre au 31 décembre : les étudiants en Licence 1 qui composent la troisième et dernière cohorte avec un effectif de 31 700 étudiants.

Selon le DG du Coud, Abdoulaye Sow, toutes les dispositions ont été prises pour une reprise médicalement sécurisée, avec 28 médecins, 5 pharmaciens, 45 infirmiers, 26 assistants infirmiers, 24 brancardiers, 7 ambulanciers, 23 volontaires de la croix rouge, 6 techniciens biologistes, 11 sages-femmes, 40 agents de santé, 8 travailleurs socio-psychologues.

Malgré ce format graduel et bimodal qui, visiblement répond aux directives de santé du ministère de la santé et de l’action sociale, les étudiants s’y sont opposés. Le collectif des amicales d’étudiants veut une reprise globale dans le respect strict des mesures barrières est mieux adaptée pour répondre à toutes les préoccupations des étudiantes et des étudiants.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici