UFOA-A : Serigne Saliou Dia dévoile la clé du sacre des Lions au Liberia

Le Sénégal a confirmé son statut lors de la Coupe de l’UFOA U20. Sous la direction de Serigne Saliou Dia, l’équipe a brillamment conservé son titre régional, validant ainsi sa qualification pour la CAN U20 2025. L’entraîneur sénégalais revient sur cette victoire, en soulignant les motivations qui ont porté ses joueurs vers ce sacre .

Les Lions de la Teranga U20 du Sénégal ont réussi à enchaîner avec un deuxième titre en Coupe de l’UFOA A. Ils doivent cela à leur caractère résilient selon Serigne Saliou Dia. Le sélectionneur sénégalais a salué l’attitude de ses jeunes joueurs. « Ces garçons qui ont été héroïques », a-t-il fait savoir.

Des événements tragiques sont survenus par rapport à certains membres du groupe. Ce qui, à en croire l’entraîneur, a sonné comme un déclic. Leurs coéquipiers ont tout de suite compris qu’il fallait batailler pour eux. Ce qui les a menés jusqu’au bout de « Je suis fier d’eux pour avoir été résilient »

« On a vécu des événements malheureux. Il y a un joueur qui avait perdu sa maman et quelques jours après, un autre avait perdu son père. Ce sont des épreuves douloureuses, mais qui ont rendu encore plus forts les garçons. Il nous fallait gagner en hommage aux défunts et honorer ces joueurs qui ont choisi de rester et de continuer avec le groupe », a dit Serigne Saliou Dia.

Il ne s’en est pas arrêté là. « Ces épreuves douloureuses ont rendu encore plus forts les garçons qui ont fait preuve de beaucoup de courage, de solidarité avec un bon mental, en remportant le trophée pour honorer la mémoire des disparus. Et c’est l’occasion pour moi de les féliciter et de leur dire que je suis fier d’eux pour avoir été résilient », a expliqué l’entraîneur des U20 du Sénégal.

 

PIN SÉNÉGAL 7

 

 

Comments are closed.