Accueil Education UGB: Le recteur met en garde les étudiants

UGB: Le recteur met en garde les étudiants

Les étudiants de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint Louis n’ont pas encore repris les cours comme les autres universités du pays. Ils avaient décrété une grève illimitée le jour même où les cours devaient débuter. Face à cette situation, le recteur de la deuxième université publique du Sénégal met en garde les apprenants.

« Une année n’est pas extensible à souhait. On a un calendrier défini, nous devons penser à l’année universitaire 2020-2021, et nous devons accueillir de nouveaux bacheliers dans de bonnes conditions. Ils sont d’égale dignité par rapport aux étudiants qui sont là » prévient Pr Ousmane Thiaré.

Selon le recteur de l’UGB « nous avons perdu dix jours aujourd’hui, et cela représente beaucoup d’heures de cours. Les enseignants et le personnel administratifs sont engagés. »

« Un enseignant me disait hier qu’on peut même programmer ses cours à partir de 07 heures du matin. C’est pour vous montrer le degré d’engagement des enseignants parce que nous avons perdu une année en 2018-2019, on ne peut pas se permettre d’en perdre une autre » martèle-t-il espérant faire revenir les étudiants à de meilleurs sentiments.

                                               Mouhamadou Sissoko-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici