Accueil SOCIETE UGB: Trois étudiants en garde à vue à la gendarmerie de Saint...

UGB: Trois étudiants en garde à vue à la gendarmerie de Saint Louis

Trois représentants, des délégués de la Commission sociale des étudiants de l’UGB (COMSOC), sont en garde à vue depuis hier à 14h à la brigade territoriale de Saint-Louis, ceci suite à une plainte du régisseur du centre médical du CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires de Saint-Louis).
Les trois étudiants arrêtés sont Salif Kébé, de la sous-commission médico-sociale, Ahmadou Bamba Lam de la sous-commission hébergement et Coumba Dia commissaire aux comptes.
On leur reprocherait « séquestration », « diffamation », « coups et blessures ».

Leur détention fait suite à un incident survenu dans la matinée du lundi 22 mai au centre médical du CROUS, lors duquel des échauffourées avaient éclaté entre le régisseur (vendeur de tickets) et les représentants d’étudiants principalement le secrétaire exécutif de la COM-SOC, Maurice Mendy. Ces évènements malheureux avaient même conduits les agents du CROUS à « suspendre toute collaboration » avec la COM-SOC.

Pour l’heure, des médiations sont en train d’être diligentées par d’anciens étudiants de l’UGB pour libérer les représentants en garde à vue selon le site Ndarinfo.

Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici