La population de Tafory Gangan a connu une soirée étrange hier. Aminata Diallo apprentie couturière âgée d’environ 18 ans s’est donnée la mort par pendaison. L’acte s’est produit aux environs de 19 heures au quartier Tafory Gangan dans la commune urbaine de Kindia. À en croire un membre de la famille interrogé par le correspondant d’Aminata.com, cette jeune fille portait une grossesse non désirée.
« Sa tente s’est déplacée pour la sierra Léone pour des soins médicaux il y a tout juste un an. A son retour, elle a trouvé qu’Aminata Diallo est en état de famille. Qui est l’auteur ? La question était sur les lèvres de tout le monde. Du retour de mon poste de travail le Samedi, on m’a fait le compte. Ses frères et moi l’avons convoqués pour des explications ‘’réellement Dieu a voulu comme ça mais tout dépend de moi parce que c’est moi qui me suis livré à un homme’’ s’est-elle défendue. Elle a carrément refusé de nous dire l’auteur de cette grossesse. On l’a fait savoir que cet acte pareille est la première fois dans notre famille », a expliqué. Mamadou Mouctar Bah chef de Famille.
Poursuivant, M. Bah a laissé entendre qu’aucune pression n’a été infligée contre elle (la défunte). Du moins, il était question d’attendre le grand frère de la famille pour trouver solution à l’acte. Après cette assise des membres de la famille, le public fut interpellé par les cris de la camarade de la défunte qui a découvert son corps suspendu à l’aide d’une corde.
« Un instant après cet entretient familial, c’est ma fille qui est allée dans sa chambre pour la rencontrer. Elle l’a plusieurs fois appelé sans réponse. Il faisait sombre. Pensant à un refus, elle a tenté à la toucher. Ne répondant toujours pas, elle a allumé la torche de son téléphone. Elle découvert le corps de sa camarade suspendu. Elle a crié au secours. Je suis intervenu puis j’ai coupé la corde. Elle était morte », a-t-il témoigné.
Il faut préciser qu’après l’intervention des services de sécurité, le corps a été remis à la famille pour inhumation. Selon nos informations, Aminata Diallo regagnera sa dernière demeure à 16h 30.
A CHAUD
- Sacré Champion d’Afrique 2025 : Le Sénégal atteint la 12ᵉ place mondiale au classement FIFA
- Après le sacre : Les champions d’Afrique arriveront à Dakar, ce lundi à 21 heures 30, (FSF)
- Double champion d’Afrique : Diomaye annonce une belle récompense aux Lions
- Football : Le Sénégal remporte la CAN 2025 face au Maroc, la deuxième de son histoire
- Maroc–Sénégal : une finale de prestige pour une deuxième étoile
- Finale CAN 2025 : L’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo au sifflet du match Sénégal vs Maroc
- El Hadji Diouf : « C’est une finale, il faut faire abstraction de tout et rester calme »
- Finale Can2025: La séance d’entrainement des Lions officiellement programmée à l’annexe Complexe du stade Olympique de Rabat
- Décès d’un soldat du 4e détachement : Diomaye dit sa « profonde tristesse »
- Egypte vs Nigeria : le coup d’envoi de la petite finale donné à 16 heures, ce samedi
Article précédent
Article suivant