L'Actualité en Temps Réel

Univ Iba Der Thiam / Thies : 81 agents de sécurité menacés de chômage technique

A l’Université Iba Der Thiam de Thies, 81 agents de sécurité sont menacés de chômage technique, selon Sud Fm. En cause, la décision du Recteur  de privatiser la sécurité de l’institution.

Les 81 travailleurs menacés de chômage technique assurent la sécurité de l’institution depuis 2008. Tout ce qu’il dénoncent, présentement, c’est la prise de « mesures unilatérales aux conséquences sociales désastreuses ». »Sous contrat depuis 2008 sans avoir de Cdi, nous les agents de sécurité de l’Université  Iba Der Thiam de Thies, manifestent notre mécontentement à l’endroit du Rectorat. En effet, ce dernier veut privatiser la sécurité de l’Université Iba Der Thiam de Thies qui gère les agents de sécurité depuis 2008. Etant des dignes chefs de familles, nous risquons de perdre notre emploi ou d’Être mis dans des conditions de travail extrêmement difficile »,
Jean Félix Faye.

Les agents de sécurité demandent au Rectorat de lâcher du lest pour leur « bien étre ».  A noter que les victimes ne comptent pas se laisser faire. Ils interpellent le chef de l’Etat, Macky Sall, attendu, dans la capitale du Rails mardi prochain.

Ousmane Ndiaye – Senegal7