Hôpital Aristide Le Dantec : l’Etat casque 60 milliards pour sa reconstruction

C’est une bonne nouvelle pour le personnel de l’hôpital Le Dantec qui est en état de vétusté très avancée. D’après ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mercredi, le chef de l’Etat a pris l’engagement de construire l’infrastructure sur le site devant le ministre de la Santé accompagné d’une forte délégation.

La rencontre s’est tenue, hier, vers les coups de 11 heures au palais de la République. Outre le cabinet présidentiel, le ministre de la santé Abdoulaye Diouf Sarr, le président du Conseil d’administration et le directeur de l’hôpital Le Dantec, le directeur général du Fonsis et le président de la commission médicale d’établissement ont assisté à l’audience.

Selon le journal, cette rencontre a été mise à profit pour faire la présentation du projet de reconstruction du Centre Hospitalier National Aristide le Dantec. Il est prévu de construire une nouvelle infrastructure hospitalière sur le site sur une assiette foncière de 3 hectares. Le coût du projet a été estimé à 60 milliards. Le démarrage des travaux est prévu au mois de septembre prochain pour durer au maximum 20 mois.

Fanta DIALLO BA-senegal7

Fanta DIALLO BA-senegal7