Près de 2000 étudiants vont être accueillis à l’Université du Sine-Saloum El Hadji Ibrahima Niass dès le démarrage de la prochaine rentrée universitaire. C’est ce qu’a indiqué jeudi, le Recteur Amadou Tidiane Guiro. Il s’exprimait à Fatick au terme d’une visite marquant le démarrage des travaux de construction du campus de Fatick a-t-on appris à l’Agence de presse sénégalaise.
Les régions de Fatick, Kaolack et Kaffrine ne pouvaient pas s’attendre à mieux. Environ 2000 parmi leurs étudiants auront la chance de poursuivre leur carrière dans le joyau dont la livraison est prévue en octobre 2018.
« Nous pourrons démarré les apprentissages et dès la rentrée scolaire prochaine les campus de l’USSEIN de Kaolack, de Fatick et de Kaffrine vont recevoir environ 2000 étudiants » a souligné le Recteur.
A noter qu’avant la livraison de ces infrastructures évaluées à hauteur de 65 milliards de F CFA selon M. Guiro, les « cours se poursuivront dans des locaux prétés par des structures d’enseignements ».
Birama THIOR