L'Actualité en Temps Réel

Urgent : Bougane Gueye porte plainte contre…

0

Le président directeur général (PDG) du groupe D-Média compte porter plainte contre X dès aujourd’hui. Cela, pour l’invalidation de sa candidature au Conseil constitutionnel. 

Bougane Gueye Dany ne compte pas se résigner en si bon chemin. Lui qui menace de porter plainte contre X afin que la lumière soit faite sur le nombre de ses parrains rejetés par les sages lors des vérifications.

« Notre clef a été introduite dans une machine et nos données, qui étaient censées être scellées, ont été copiées. Elles ont été captées à l’aide d’un logiciel pour rester à la disposition du Conseil constitutionnel qui les a manipulées pendant 5 jours. Sur les 66819 parrainages, il n’y a que 2725 validés et 30860 qui ne sont pas susceptibles d’être remplacés. Il y a plusieurs Sénégalais dont on nous dit qu’ils ne sont pas des électeurs, nous ont confirmé qu’ils le sont bien sûr », a déclaré selon Vide radio, M. Gueye.

A lire: Parrainage – 5 candidats réussissent le test: Et si Boune avait le chiffre ?

Le candidat de « Gueum Sa Bopp » d’ajouter : « le Conseil constitutionnel et la société civile sont en train d’être utilisés dans cette conspiration dont Macky Sall est le chef d’orchestre. Mais, cette forfaiture ne passera pas ».

Dès demain, annonce-t-il, il va introduire un recours à la Cour suprême et porter plainte contre X.

Birama THIOR / Senegal7

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.