L'Actualité en Temps Réel

Vacance de pouvoir : Le Commissaire Keita reproche à Sonko d’être le « Président de la République »

Selon l’ex-Commissaire de Police Cheikhna Keita, le Premier Ministre Ousmane Sonko s’arroge les pouvoirs du Président de la République ,Bassirou Diomaye Faye.

 

Invité devant le jury du dimanche relayé par iRadio, l’ancien Commissaire et son mouvement « Sauvons le Sénégal », croient dur comme fer qu’il a y bel et bien vacance du pouvoir du moment que le Premier ministre s’est emparé des pouvoirs  du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye que les Sénégalais ont élu à la tête du pays.

 

L’empiètement du PM sur les pouvoirs du Président de la République ne fait l’objet d’aucun doute,selon l’ancien Commissaire de Police en retraite qui ajoute que si les ambassadeurs remettent leurs lettres de créances au PM en lieu et place du Président de la République, cela signifie que le pouvoir s’est incliné.

 

Pour ce faire, lui et son mouvement ont déposé une requête au niveau du Conseil constitutionnel une lettre de « Renseignements aux fins de constater la démission tacite et la vacance du pouvoir du président de la République Bassirou Diomaye Faye au profit de son Premier ministre .

 

A LIRE AUSSI :  (VIDÉO) « MOI, JE ME BATS POUR QU’ON ÉLIMINE OUSMANE SONKO » DÉCLARE LE COMMISSAIRE KEITA

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.