Accueil Actualités Vaste mouvement dans l’administration territoriale

Vaste mouvement dans l’administration territoriale

vaste

Le Chef de l’Etat a opéré un vaste mouvement dans l’administration territoriale, hier en réunion de conseil des ministres. Le jeu de chaises musicales se justifie en partie par l’atteinte de l’âge de retraite d’un bon nombre de Sous-préfets.

Mais également, il y a eu quelques promotions. Le Sous-préfet de l’Arrondissement de Bambilor, Marcel Mbaye Thiaw, est nommé Sous-préfet de l’Arrondissement de Thiaroye. Il remplace Médoune Mboup qui est allé à la retraite.

Et Cheikh Anta Dieng, jusque-là Sous-préfet de l’Arrondissement de Keur Mboucki, est nommé Sous-préfet de l’Arrondissement de Lambaye, Département de Bambey, en remplacement de Ibrahima Barry, admis également à la retraite.

Le Sous-préfet de l’Arrondissement de Thiénaba, Abdou Aziz DIAGNE, est nommé Sous-préfet de l’Arrondissement de Rufisque en remplacement de Mountaga Daha Sall, lui aussi admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.

Modou Bassirou Ndao, Sous-préfet de l’Arrondissement de Barkédji, a succédé à Marcel Mbaye Thiaw à la Sous-préfecture de l’Arrondissement de Bambilor. Le Sous-préfet de l’Arrondissement de Ndande, Ndiack Sarr est muté à la Sous-préfecture de l’Arrondissement de Thiénaba, en remplacement d’Abdou Aziz Diagne.

  Salif Ba, Adjoint au préfet de l’Arrondissement de Linguère, a connu une promotion puisqu’il remplace Modou Bassirou NDAO à la tête de la Sous-préfecture de l’Arrondissement de Barkédji, Département de Linguère.

Ndiack SARR a été remplacé par Mamadou BADIANE. Educateur préscolaire, Monsieur Badiane était précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’Arrondissement de Koussanar, avant d’être nommé Sous-préfet de l’Arrondissement de Ndande, Département de Kébémer.

En outre, Lancé CISSE, Agent technique d’élevage précédemment Adjoint au Sous-préfet de l’Arrondissement de Saré Bidji, est nommé Sous-préfet de l’Arrondissement de Keur Mboucki, Département de Birkilane, en remplacement de Cheikh Anta DIENG.

Moussa FAYE, Instituteur, est nommé Adjoint au sous-préfet de l’Arrondissement de Nyassia, Département de Ziguinchor. Il remplace Bernard SARR à ce poste qui est d’ailleurs appelé à d’autres fonctions.

Professeur de collège d’enseignement moyen, Monsieur Ababacar Sadikh COULIBALY est nommé Adjoint au sous-préfet de l’Arrondissement de Koussanar, Département de Tambacounda, en remplacement de Mamadou BADIANE. Aliou NDIAYE, Instituteur, est nommé Adjoint au sous-préfet de Rao, Département de Saint-Louis, en remplacement de Monsieur Omar Sarr DIOP, appelé à d’autres fonctions.

A la Sous-préfecture de Saré Bidji, c’est l’Instituteur Youssouf TRAORE qui a remplacé Monsieur Lancé CISSE au poste d’Adjoint au sous-préfet de cet Arrondissement du Département de Kolda.

Enfin, une dame. Madame Caty SARR, Secrétaire d’Administration, jusque-là Adjoint au préfet du Département de Kolda est nommée Adjoint au Préfet du Département de Linguère. Et c’est Omar Sarr DIOP, Secrétaire d’Administration, précédemment Adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Rao, qui a hérité du poste de Caty SARR.

Précédemment Chef de la Division du cadre de Travail et de Vie à la Direction générale de l’Administration territoriale, Mamadou Farba SY, Secrétaire d’Administration, est nommé Adjoint au Préfet du Département de Saraya, en remplacement d’ElHadji Chérif Moulaye SALL.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

 

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici