Les incendies de véhicules sont devenus monnaie courante dans un Sénégal en pleine effervescence politique. Le contexte tendu ajouté à ces actes supposés criminels risquent à bien des égards de donner du fil à retordre à nos compatriotes.
Les voisins du ministre de l’Eau et de l’Assainissement se sont réveillés dans l’urgence le matin du 15 mai 2023. Le domicile de Serigne Mbaye Thiam ainsi que son véhicule ont en effet été la cible d’un incendie dont l’origine reste à être identifiée par les enquêteurs, à Liberté 6.
Comme cela ne suffisait pas,Le véhicule du marabout et chroniqueur Cheikh Bara Ndiaye a aussi été incendié devant son domicile. Des individus malintentionnés pourraient être à l’origine de l’incendie.
Des images inédites montrent les dégâts causés à la voiture du guide religieux. Mais ces actes supposés criminels sont loin de connaitre leur épilogue.
Et c’est le ministre Zator Mbaye en dernier ressort qui en fera les frais. Son véhicule a été incendié dans la nuit de dimanche à lundi, a-t-on appris. Les auteurs de cet acte sont pour le moment non identifiés.
La voiture de Zator Mbaye qui était la cible des malfrats, était garée devant sa maison. Du coup,la question aujourd’hui est de se demander jusqu’où ira cette spirale d’actes supposés criminels que rien n’explique.
De toute évidence, le contexte politique est certes tendu mais cela ne devrait en aucun cas déboucher sur des actes de sabotage qui, si l’on n’y prend pas garde, risque de prendre des proportions démesurées.
A LIRE AUSSI : SACRÉ-CŒUR : LE VÉHICULE DU MINISTRE ZATOR MBAYE INCENDIÉ
Avec Senegal7
Comments are closed.