La vente aux enchères des bijoux et décorations militaires de feu Léopold Sédar Senghor, en France n’est pas du goût du Chef de l’Etat Macky Sall.
Ce dernier, à travers son ministre de la Culture et du Patrimoine historique ,a donné des instructions pour que Aliou Sow prenne toutes les directives nécessaires et urgentes pour mettre à l’arrêt la vente aux enchères qui était prévue en France demain samedi.
L’ambassadeur du Sénégal à Paris a déjà entrepris les démarches pour bloquer cette forfaiture, selon le poète Amadou Sall.Le Chef de l’Etat se veut clair sur cette vente des objets-patrimoines de feu Léopold Sédar Senghor.
En effet, dès qu’il a été mis au parfum de la vente aux enchères des « bijoux et décorations militaires de Léopold Sédar Senghor et divers », projetée ce samedi 21octobre 2023,à 14h (heure de France) par Caen enchères, sis Hôtel des ventes Caen-13 Route de Trouville-14000 Caen, Macky Sall a donné des instructions fermés à son ministre de la Culture et du Patrimoine historique, Aliou Sow.(…).,rapporte Les Echos.
A LIRE AUSSI : LÉOPOLD SÉDAR SENGHOR : « L’OPPOSITION EST UNE NÉCESSITÉ À CONDITION QUE … »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.