Accueil Actualités Vers une stratégie de relance du secteur culturel

Vers une stratégie de relance du secteur culturel

Le ministère de la Culture et de la Communication a initié mercredi avec les acteurs culturels une réflexion inclusive censée déboucher sur l’élaboration d’une stratégie efficace de relance du secteur fortement éprouvé par la pandémie du nouveau coronavirus.

La rencontre ouverte au Grand Théâtre Doudou Ndiaye Coumba Rose vise particulièrement à ‘’proposer des stratégies efficaces pour un redressement durable du secteur de la culture’’, a laissé entendre Demba Faye, directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Communication.

« Il s’agit de faire un diagnostic sans complaisance de la situation du secteur de la culture dans le contexte de pandémie et de proposer des stratégies efficaces et des actions structurantes et réalistes pour son redressement durable », a-t-il souligné.

L’atelier d’élaboration d’une stratégie de relance de la culture fait suite aux directives du chef de l’Etat Macky Sall qui a demandé l’accélération des réformes lors d’un conseil présidentiel tenu mardi à Diamniadio.

Senegal7 avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici