(Vidéo) Confidences : « J’attends le retour de Macky Sall pour me suicider et j’amènerai mes 2 enfants »

Le président du mouvement révolution verte, par ailleurs membre de la conférence des leaders de BBY, entend mettre un terme à sa vie. Dans un entretien qu’il a accordé à Dakaractu, ce 4 juillet, il est longuement revenu sur ses motivations.

« J’ai fait 10 ans de sacrifice en déboursant mes propres fonds avec l’aide de partenaires, mais je me suis ruiné à cause de l’agence en charge de la grande muraille verte qui me doit 7 millions FCFA. Cela fait 10 ans que je chemine avec BBY sans que je n’y trouve mon compte», a-t-il expliqué. Selon lui, sur accord de l’institution, il a eu à produire dans sa pépinière 10 000 pieds d’arbre pour le compte de celle-ci, mais jusqu’ici, il court derrière l’agence et pointe du doigt l’ancien directeur de l’agence, Ali Haïdar. L’homme qui soutient n’avoir plus goût à la vie à cause de ses dettes, entend rédiger deux (2) lettres adressées au Chef de l’État et à sa famille avant de passer au suicide.

« J’expliquerai tout dans les lettres pour que nul n’en ignore. J’irai avec mes deux (2) enfants lorsque je passerai à l’acte (…) le président Macky Sall me retrouvera à l’aéroport à son retour et mon message passera », a-t-il déclaré. Ibrahima Sy a laissé également entendre qu’il dévoilera les noms de tous les responsables impliqués dans l’acte suicidaire qu’il entend poser…