Lansana Gagny Sakho : « Macky a tout intérêt à finir son mandat et partir »

L’ancien directeur général de l’Onas devenu un farouche opposant au Chef de l’Etat après avoir rejoint Ousmane Sonko de Pastef  revient à la charge sur son ancien mentor.

Dans une note lue par  Senegal7,, Gagny Sakho  a abordé l’affaire dite du 3e mandat du Chef de ’Etat. « J’espère ne pas me tromper. Mais, je pense que le Président Macky Sall ne va pas se présenter.

Il ya eu le Président Léopold  Sédar Senghor, on parle de lui au passé. Il ya eu Abdou Diouf,on parle de lui au passé. Il ya eu Abdoulaye Wade, on parle également de lui au passé.

Il ya le Président Macky Sall et les mêmes personnes et il ya un avocat très célèbre, qui demandait au Président  Wade de se présenter pour un 3e mandat, ce sont eux qui sont en train de lui dire de se présenter ».Il ajoute que le Président Macky Sall a tout intérêt à finir son mandat et partir.

Tous ceux qui lui disent de  rester ne leur disent que pas pour lui mais pour deux raisons. Si le Président part, ces gens vont se retrouver au chômage et certains qui ont fait des malversations, peut-être qu’ils auront des problèmes.

Mais, ce que je retiens d’un homme, c’est ce qu’il dit et le Président Macky Sall avait dit que c’était son dernier mandat quand on faisait le référendum », renseigne l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7