Lansana Gagny Sakho : « Je vais me donner à 10.000% pour le projet Pastef »

Lansana Gagny Sakho fait l’objet d’un tollé de la part des gens du pouvoir  depuis qu’il  a eu  une audience avec le leader de Pastef les Patriotes, Ousmane Sonko.

Attaqué de toutes parts par le camp du pouvoir, l’ancien Dg de l’Onas affirme qu’il ne regrette pas son acte. « Ousmane Sonko est un Sénégalais comme tout le monde, qui a une vision. Discuter avec lui, c’est comme discuter avec Khalifa Ababacar Sall, Bamba Dièye, etc.

C’est quelque chose de très normal que de parler avec Ousmane Sonko, d’autant plus que ça fait longtemps qu’on se parle ; lui et moi. Et,il ya beaucoup de points de convergence comme il ya de petites divergences également.

Mais, je pense que ce qui nous unit, lui et moi, c’est que nous avons la même passion qui m’avait poussé à travailler avec le Président Macky Sall. Je pense que ce n’est même pas la personne d’Ousmane Sonko qui est importante, mais la vision et le projet qu’il porte.

Cette vision, c’est une jeunesse, je ne dirai pas Sénégalaise mais Africaine qui commence à comprendre les enjeux. Je revendique sa place, qui est résiliente, qui veut que les choses  changent. Donc, c’est une idée et idée on ne peut pas la tuer. Je vais me donner à 10.000% pour le projet Pastef »,  a laissé entendre Lansana Gagny Sakho à l’Observateur.

Assane SEYE-Senegal7