L'Actualité en Temps Réel

(Vidéo) Défense et sécurité, lutte contre le terrorisme: Le nouveau HCG, Général Moussa Fall décline sa feuille de route

Le général de Division Moussa Fall a été officiellement installé ce jeudi, au poste de Haut commandant de la Gendarmerie nationale et nouveau directeur de la Justice militaire. Il succède au général de Corps d’armée, Jean-Baptiste Tine.

Se disant « prêt à relever le défi », le Haut commandant de la Gendarmerie nationale Moussa Fall a décliné sa feuille de route qui tourne autour de la lutte contre le terrorisme et la mise en place de mécanismes visant à renforcer la sécurité des personnes et des biens.

Cela passe notamment par le renforcement des chaines de commandement. « J’ai décidé de renforcer les chaines de commandement en leur donnant les moyens humains et matériels pour leur permettre d’exercer pleinement leurs fonctions », a notamment déclaré le haut commandant en chef de la gendarmerie.

Ces aménagements, assure le général Moussa Fall, s’accompagneront de la montée en puissance du centre de renseignement et des opérations de la Gendarmerie nationale (CROGEN) et du centre d’anticipation et de prévention par le relèvement qualitatif et quantitatif de leurs ressources humaines, de leurs infrastructures et de leurs moyens techniques et matériels.

Regardez !

A.K.C – Senegal7