Accueil Actualités Vidéo – Incendie du puits de gaz: Clédor Sène donne la solution...

Vidéo – Incendie du puits de gaz: Clédor Sène donne la solution pour l’extinction du feu

Dans le cadre d’une grande enquête pour Senegal7 qui va paraitre très prochainement, le leader du mouvement « Claire vision », Clédor Sène, très à l’aise sur les questions de pétrole et de gaz s’est rendu à Dieuleuk Peulh, village qui abrite le puits de gaz qui a pris feu dans l’usine de Forteza. Dans ce morceau choisi, Clédor Sène démonte les contre-vérités du ministre du pétrole et des énergies, Sophie Gladima au sujet des causes de l’explosion.

Tentant d’expliquer les raisons de l’explosion, le ministre du pétrole et des énergies a d’abord évoqué un grain de sable qui aurait déclenché une étincelle lors d’un forage ensuite elle a parlé d’une pierre qui se serait échappée. Ce qui ne traduit pas la vérité dans cet incident, d’après Clédor Séne qui juge qu’il n’y a plus lieu de faire une enquête sinon que de situer les responsabilités. Car selon lui, il s’agit d’une défaillance technique, doublée d’une défaillance humaine.

Donc, à l’en croire, l’enquête devrait concerner les causes réelles de la fuite qui a entrainé un embrasement. Il va s’agir d’une enquête technique.

Dans cet extrait, il explique comment le feu pourra être éteint à l’aide de cône.

Regardez !

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici