Vidéo – Inondations: Le site de Senelec à Hann – Maristes sous les eaux !

3

Les inondations provoquées par fortes pluies notées à Dakar et sur l’ensemble du territoire national n’ont pas aussi épargné certaines édifices publiques. Le site de Senelec sis à Hann – Maristes abritant le poste haute tension de Hann qui abrite plusieurs localités est aussi touché par le débordement des eaux.

Une visite guidée sur les lieux a permis au Directeur général Pape Demba Bitèye de s’enquérir de la situation. Malgré ces perturbations occasionnées par les eaux, les usagers n’ont pas pour autant senti l’impact grâce à la mobilisation des équipes techniques de la Senelec qui n’ont ménagé aucun effort « pour sécuriser le système afin de reprendre progressivement les clients ».

Sachant que l’eau et l’électricité ne font pas bon ménage, toutes les dispositions ont rapidement été prises pour ramener le système électrique à son fonctionnement normal.

« Trois pompes de 150 mètre cube chacune vont être installées sur les lieux envahies par les eaux pour sécuriser le système sur ce site, construit en 1979 », assure M. Bitèye.

Au sujet du danger que peuvent encourir les populations avec la proximité entre les eaux de pluies stagnantes et les circuits électriques dans les foyers, le patron de la Senelec a assuré qu’une campagne de sensibilisation est déjà menée auprès des usagers.

Regardez !

A.K.C – Senegal7

Show Comments (3)