L'Actualité en Temps Réel

Vidéo – La Fondation du Port Autonome de Dakar et la Ville de Dakar réhabilitent le collège Ahmed Sy Malick

3

Dans le cadre de la convention Ville de Dakar/Port Autonome de Dakar, à travers la fondation PAD, un vaste programme de réhabilitation des collèges d’enseignements moyens (CEM) de la ville de Dakar a été entrepris. Dans cette dynamique, d’importants travaux de modernisation et de réfection du CME Ahmed Sy Malick ont été réalisés afin d’améliorer les conditions d’études des élèves pour garantir une éducation de qualité pour tous. La cérémonie de réception des travaux de réhabilitation a eu lieu ce lundi dans l’enceinte de l’établissement. Nous vous proposons in extenso le discours du Président de la Fondation PAD et Directeur général du Port Autonome de Dakar.

A l’entame de mes propos, j’éprouve un immense plaisir de me retrouver parmi vous, dans le cadre la convention ville-port pour le lancement du vaste programme de réhabilitation des collèges d’enseignement moyen de la ville de Dakar qui débute par le collège Ahmed Sy Malick.
Ce programme de réhabilitation des CEM vise à donner la chance à tous les élèves afin de bénéficier à travers la fondation PAD, une éducation de qualité dans un environnement sain et conforme aux exigences applicables.
En effet, la Fondation du Port Autonome de Dakar, est résolument engagée aux côtés de la ville de Dakar, pour accompagner les pouvoirs publics et leurs démembrements dans leur effort quotidien de construction nationale. La cérémonie de ce matin constitue une belle illustration de ce partenariat ville de Dakar/ Fondation du PAD.
C’est dans ce sens qu’en collaboration avec la ville de Dakar, avec le soutien de la préfecture de Dakar, que de nombreuses activités ont été réalisées avec succès dont, les opérations de désengorgement, les journées de nettoiement au port, les mamelles propres et vertes, le nettoiement du cimetière de soumbedioune.
Madame le maire, je vous réitère mon engagement à vous accompagner à travers la fondation PAD , dans tous les programmes citoyens d’intérêt public qui seront autant en droite ligne avec la volonté du chef de l’Etat Macky Sall , prévus dans le cadre du PSE.
Messieurs, Mesdames, chers invités, l’engagement de madame le maire à nos côtés nous a permis, dans un délai raisonnable au travers, de notre politique de responsabilité sociétale des entreprises de nous mettre au service des populations de Dakar, d’où l’organisation de la cérémonie de réception des travaux ce matin.
Je voudrais, pour conclure, lui affirmer la reconnaissance de la fondation du Port Autonome de Dakar mais aussi, l’engagement de celle-ci, à accompagner les populations en générale et la formation des jeunes en particulier.

Regardez !

A.K.C – Senegal7

Afficher les commentaires(3)