Accueil Afrique Vidéo-Mali: « Nous n’avons plus le droit à l’erreur » les premiers mots de...

Vidéo-Mali: « Nous n’avons plus le droit à l’erreur » les premiers mots de Colonel Assimi Goïta

24 heures après le coup d’Etat au Mali, les masques sont  tombés au niveau du Comité national pour la salut du peuple (CNSP). Alors que le nom du Colonel Malick Diaw avait commencé à circulé, c’est ce mercredi que le nom du véritable dirigeant du CNSP a été révélé. Il s’agit du Colonel Assimi Goïta.

Devant les caméras des télévisions du monde entier, Colonel Assimi Goïta a sorti ses premiers mots. « Le Mali se trouve dans une situation de crise socio-politique, sécuritaire. Nous n’avons plus le droit à l’erreur. Nous, en faisant cette intervention hier, nous avons mis le pays au-dessus, le Mali d’abord » lance-t-il aux journalistes.

Colonel Goïta est un officier d’une quarantaine d’années. Il est issu du Prytanée militaire de Kati, dans la banlieue de Bamako qui forme les meilleurs éléments de l’armée et est également diplômé de l’Ecole inter-armes de Koulikoro, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale.

Il était jusqu’ici le patron des Forces spéciales maliennes basées dans le centre du pays, une région en proie depuis 2015 à des violences djihadistes et inter-communautaires, ont indiqué des membres de son entourage, qui le disent « très rigoureux ».

                                                                Mouhamadou Sissoko-Senegal7

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici