L'Actualité en Temps Réel

Violence dans l’arène : Tapha Gueye pique une colère noire et demande des sanctions

0

Avant les violences mortelles dans les navétanes, il y a également des violences dans la lutte. Les acteurs exigent des sanctions contre les fauteurs de troubles. C’est la réactions de Moustapha Gueye qui affirme qu’il faut renforcer le dispositif sécuritaire.

« La violence est à bannir. Je demande à notre Etat de veiller au grain et de stopper les malfaiteurs. On ne peut pas, devant plus de 25.000 personnes, un individu vient gâcher la fête. C’est inadmissible. Nous le déplorons et nous crions très fort jusqu’à la dernière énergie. Ce n’est pas sérieux », a déclaré Moustapha Gueye, membre de Luc Nicolai and Co sur les ondes de Sud Fm.

Il ajoute : « Nous invitons à  notre jeunesse de se calmer et de vivre le sport parce que le sport, c’est un esprit saint dans un corps saint. Dans ce cas, il faut venir en faire-play. Le sport, c’est gagner ou perdre. Cela ne sert à rien d’être violent. »

« Ce qui a fait plus mal, c’est que tout le monde est venu pour Papa Sow et Siteu. Et un individu hors du commun est venu agresser le lutteur. Il faut que tout le monde en parle…Ce qui s’est passé, personne ne peut l’accepter », a-t-il conclu.

Ousmane Ndiaye – Senegal7

laissez un commentaire