Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, accompagné d’une forte délégation a été accueilli en grande pompe ,ce mercredi , à Médina Baye par une foule nombreuse. Une opportunité qui aura permis au Premier Sénégalais de raffermir ses liens avec le Khalife et les fidèles Niassènes.
Ainsi, après son mémorable discours empreint de réalisme et de volonté inébranlable d’assister les foyers religieux, le Khalife général Cheikh Mahi Niasse a pris son relais.
Non sans féliciter le Président de la république pour avoir foulé le sol de Médina Baye dans la perspective de s’enquérir des stratégies et des orientations à mettre en œuvre pour aider la cité religieuse sur plusieurs plans.
Le Khalife a rappelé que la construction de la mosquée de Médina Baye a coïncidé avec le magistère du Président Wade.Que celui de son Excellence, Bassirou Diomaye Faye a coïncidé avec la construction de l’université à médina Baye.
Le Khalife a ainsi a rendu grâce à Dieu pour la jeunesse du Président de la République et sa volonté inébranlable de relever les défis de l’heure qui s’imposent pour développer Médina Baye sur plusieurs planes et surtout sur le plan infrastructurel.
Le Guide religieux a aussi profité de la solennité pour prier afin que les jeunes n’empruntent plus les pirogues de fortune. Il a également annoncé au Président de la République un projet de 400 ha destiné à la culture dans son terroir.
Le Guide religieux a enfin formulé des prières à l’endroit du Président de la République afin que le Bon Dieu l’assiste dans sa volonté de réussir sa mission à la tête de ce pays.
A LIRE AUSSI : « Pourquoi j’ai tardé à venir à Médina Baye » : Diomaye s’explique devant le Khalif Cheikh Mahi
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.