Vote de la loi d’amnistie : les députés de l’ex Pastef dans le clair-obscur !

Au moment où les députés de Taxawu et du Pur ont rejeté le projet de loi portant amnistie, les députés de l’ex parti Pastef eux n’ont point précisé s’ils vont voter OUI ou NON contre le projet de loi.

Senegal7 vous propose la réaction des députés de l’ex Pastef

Ayibe DAFFE – Ex-PASTEF qui salue cette initiative du Gouvernement révèle que 240 millions ont été dépensés par PASTEF pour assister les victimes ( frais médicaux, frais d’avocat entre autres)!

Ayib DAFFE n a pas cependant précisé s’il compte voter ou non la loi ! Il attends la réponse du Ministre concernant les crimes de sang s’ils entrent dans le champ de ce projet de loi !

Idrissa Diallo – EX-PASTEF repose la même question ! Les crimes de sang entrent ils dans le champ d’action de ce projet de loi ? Avant de souhaiter Bonne Chance au Ministre de la Justice!

Samba DANG – EX-PASTEF s’interroge sur les crimes de sang, les tortures, sur la portée générale de la loi !!! Comme ses prédécesseurs du Parti PASTEF , Le député attend la réponse du Ministre pour donner sa position ! Il demande à l Etat d’accompagner les victimes !

Cheikh Thioro Mbacke – PASTEF : les patriotes ne sont pas demandeurs de ce projet de loi selon le député de Touba qui fustige l’attitude des « nouveaux avocats » des familles des victimes ! Le PASTEF prendra position après la réponse sur les crimes de sang 0 ! Une position qui sera assumée selon le député.

Senegal7

 

 

Comments are closed.