Abba Mbaye fait la leçon à l’opposition  : « Apprenons à être républicains »

Prenant la parole, mercredi, à l’hémicycle, lors de l’examen du projet de loi d’amnistie, Babacar Abba Mbaye a rappelé à ses collègues députés et aux hommes politiques les principes républicains qui doivent guider les actes qu’ils posent.

Selon le député, « depuis quelque temps, les politiciens ont choisi de faire de la politique en marge de la République ».
Abba Mbaye a indexé la responsabilité du président Macky Sall dans la situation actuelle du pays depuis sa déclaration de « réduire l’opposition à sa plus simple expression » au cas Ousmane Sonko, « son opposant le plus populaire qu’il a attaqué sous l’angle de la vie privée ». Le député de la coalition Taxawu a par ailleurs déclaré que le président Macky Sall a « semé les germes du conflit électoral ».
Abba Mbaye s’est aussi adressé aux membres de l’opposition. « Apprenons à être des républicains » les a-t-il suggéré . « Si on vous oppose les mêmes méthodes que celles que vous utilisez aujourd’hui », cela ne sera pas plaisant quand « vous serez au pouvoir ». A déclaré ce proche de Khalifa Sall.

Senegal7

Comments are closed.