Woré Sarr à Antoine Diome : « Meun Nga Nax Kuné ndakh Sa Yar Gui, Sa sourire bii… » 

Le député du Parti démocratique sénégalais Woré Sarr s’est en pris Antoine Abdoulaye Felix Diome. Lors de l’examen du projet de loi modifiant le code électoral, la parlementaire a déclaré que le ministre de l’Intérieur peut tromper n’importe qui raison de son comportement. 

Woré Sarr a déversé sa colère sur le ministre qu’elle dit connaitre parfaitement. Elle rappelle qu’Antoine Diome, jadis Procureur du département de Guédiawaye a fait « un excellent travail » à ce poste. Mais poursuit-elle, depuis que M. Diome Diame « a quitté la magistrature et atterri dans la cour des malfaiteurs, des magouilleurs, des comploteurs », elle ne le reconnait plus.

Comme cela ne suffisait pas, elle ajoute : « ta constance, ton sérieux, ta responsabilité, est couronnée de méchanceté aveuglée ».

Plaidant le cas Karim Meissa Wade Wade lance à Antoine Diome : « Toi-là, tu peux tromper n’importe qui. C’est en vertu de Ton respect-là, ton sourire-là, ta sérénité-là qui tu mettes le pays sens dessus-dessous sans que personne ne le sache. »

Ousmane Ndiaye – Senegal7