Dans un tweet (X), samedi, Yoro Dia a qualifié le communiqué du ministère des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine d’une autre forme de négation du Sénégal version gros calibre sur le plan diplomatique.
« Après Sonko qui a qualifié notre Etat de faussaire sur le plan économique voici une autre forme de négation du Sénégal version gros calibre sur le plan diplomatique« , a notamment écrit l’ancien ministre-conseiller, porte-parole de la Présidence de la République.
Après Sonko qui a qualifié notre Etat de faussaire sur le plan économique voici une autre forme de négation du Sénégal version gros calibre sur le plan diplomatique. https://t.co/aylitwHZQm
— Yoro DIA (@YoroDIA18) January 4, 2025
Après plusieurs décennies dans la catégorie des pays les moins avancés, le Sénégal s’apprête à changer de statut économique. Les Nations Unies ont adopté une résolution accordant au pays une période transitoire de cinq ans pour finaliser cette sortie.
Lire aussi : (Vidéo) Retrait Senegal des pays les moins avancés: les révélations de Bachir Fofana sur la sortie de Yacine Fall
Une décision qui a fait réagir Yacine Fall qui, à travers un communiqué, déclare qu’il s’agit plutôt de l’amorce d’un processus pouvant mener au retrait du Sénégal de cette catégorie au bout d’une transition de cinq (5) ans, suite à la recommandation du Comité des politiques de développement de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.