Le célèbre saxophoniste du super Etoile, Issa Cissokho n’est plus. Il a été rappelé à Dieu. C’est tard dans la nuit du dimanche que Senegal7 a appris la nouvelle, informe la Rfm.
Issa Cissokho fut le chef d’orchestre du mythique Orchestra Baobab dont il a été l’un des membres fondateurs en 1972. Avant d’intégrer le Baobab, le défunt musicien a travaillé aux côtés de Laba Sosseh dans les années 60 avec l’orchestre Vedettes Band, mais ça a été un feu follet. Pendant de longues années, il fit partie de la section cuivre du Super Etoile de Dakar de Youssou Ndour. On se souvient tous de son mémorable solo sur Salimata en 1989 dans la cassette Jamm Hors Serie, et tant d’autres opus du Baobab des années 70 qu’il a eu à arranger. Il retrouva ses camarades du Baobab en 2002 et continua l’aventure avec eux jusqu’à son décès. L’illustre disparu faisait partie des artistes Sénégalais qui furent invités a Cuba au début des années 2000. Senegal7 présente ses condoléances au monde culturel, à Youssou Ndour et au Super Étoile, à l’orchestra Baobab et à toute la famille du défunt. Que Dieu l’accueille en son paradis.
A CHAUD
- Dernière minute : Farba Ngom reste en prison, Tahirou Sarr rentre chez lui
- Prison : Farba Ngom et Tahirou Sarr libérés sous contrôle judiciaire
- Demande de LP pour raison médicale : la Cour suprême édifie Farba, ce lundi
- L’APR charge le régime : « L’année 2025 fut celle de toutes les forfaitures emblématiques de l’incurie d’un pouvoir désespérément incompétent »
- Mame Mbaye Niang dépose deux nouvelles plaintes : Quatre avocats de Sonko visés
- CAN 2025 : Le Sénégal s’impose contre le Mali (1-0) et valide son ticket en demi-finale
- Quart de finale CAN 2025 : Le Sénégal mène à la pause contre le Mali (1-0)
- Sénégal vs Mali : la composition officielle des Lions dévoilée
- Clash Sonko vs FMI : l’invite d’Alioune Tine au Premier ministre
- Sénégal vs Mali : les lions à trois pas du Graal !
Article précédent