L'Actualité en Temps Réel

Youssou Ndour : «Personne n’est plus compétent que moi pour diriger le Sénégal»

En visite à Touba, dans le cadre de la célébration du Grand Magal, Youssou Ndour a déclaré suivre «de très près» la gestion du Sénégal et a semblé poser les jalons d’une candidature à la magistrature suprême.

«Personne ne peut m’écarter. J’en fais partie, j’ai mon mot à dire. Qu’on le sache. Personne n’est plus compétent que moi pour diriger ce pays », a-t-il déclaré, hier vendredi dans des propos repris par Walfadjri.

Youssou Ndour s’exprimait devant Serigne Bass Abdou Khadre, chez qui il a bouclé une tournée des foyers religieux de Touba. L’ancien ministre du Tourisme et de la Culture d’indiquer qu’il n’est pas dans l’Etat encore moins membre du gouvernement. « L’Etat est important, mais on le confie à des personnes. Ce n’est pas un patrimoine personnel. Distribuer l’argent honnêtement gagné est différent de prendre dans les caisses de l’Etat », a indiqué le leader du Super Etoile.
.
« J’étais dans des difficultés, tout est maintenant résolu », a lancé le leader du Super Etoile, sans plus de précisions avant d’ajouter: « je rends grâce à Dieu. Ce que nous ramenons à Touba est le fruit de la sueur de mon front. Tout provient de mes poches. Je n’ai pas pris de l’argent dans les caisses de l’Etat pour le distribuer à Touba ».

 Senegal7